Antibes-Juan les Pins

Le club Kiwanis d’Antibes Juan-les-pins a été créé par 20 membres fondateurs le 19 décembre 1977. Le club a obtenu sa remise de Charte le 27 Mai 1978. Il fait partie du District France-Monaco et de la Division 960 Côte d’Azur-Monaco. Il compte aujourd'hui 27 membres

Les Étoiles de Mougins

Publié le 17 septembre 2024

Par Pierrette Dupouy

Les Étoiles de Mougins – Le Kiwanis était présent

Le quinzième festival international de la gastronomie « Les Etoiles de Mougins » s’est tenu les 14 & 15 septembre 2024. Un week-end entièrement dédié à la gastronomie avec près d’une centaine de chefs et pour invité d’honneur Guillaule GOMEZ ancien chef de l’Élysée et ambassadeur de France de la Gastronomie.

Pour cette édition anniversaire, le festival renouait plus que jamais avec son ADN international en mettant en lumière les liens entre la France gastronome et les chefs et cuisines du monde.

Au programme : une centaine de chefs invités, de nombreuses démonstrations, des cours de cuisine avec des chefs prestigieux, des ateliers pour enfants, deux concours “Jeune chef Roger Vergé” et “Jeune pâtissier”, des conférences, des séances de dédicaces, et bien d’autres surprises !

Et le KIWANIS était bien représenté avec le stand du club d’Antibes Juan-les-Pins tenu par Michel DAU, François DEVERTU et leurs épouses. Ce fut l’occasion de vendre 140 BD  « Une année pour mieux manger » tome 2 et de faire connaitre notre association.

Michel DAU fut interviewé en direct sur France Bleu Azur. François DEVERTU intervint lors d’une conférence pour présenter notre club et promouvoir la bande dessinée réalisée à l’initiative du Kiwanis France Monaco.

Félicitations et merci à Michel, François, à leurs épouses et aux membres présents pour leur implication et afin de faire connaitre notre action « Servir les enfants du monde ».