Arles Camargue

Club mixte créé en 1977 (Président fondateur : Don Jean Cristofari). Parmi nos activités : un loto annuel (qui nous permet de financer nos actions sociales), l'opération PAS UN ENFANT SANS JOUET : elle permet aux enfants de donner leurs jouets au profit des enfants déshérités. Le gâteau des rois pour les pensionnaires d'une maison de retraite, de nombreuses aides en matériel pour des familles nécessiteuses, pour des enfants soufrant de maladies orphelines et pour les scouts arlésiens.

Arles – Camargue : Une marche pour l’inclusion par le sport

Publié le 15 octobre 2024

Par Pierrette Dupouy

A l’occasion de la Journée mondiale du handicap, 300 jeunes sportifs et leur accompagnant ont participé, à Arles, à une marche pour l’inclusion. A l’arrivée, ils ont tous reçu une médaille aux couleurs du Kiwanis.

Comme ils étaient heureux les petits sportifs du pays d’Arles en exhibant fièrement leur médailles d’or à l’emblème du Kiwanis autour du cou ! Durant cette journée mondiale du handicap, l’association ASSPA (association sport santé du pays d’Arles) organisait avec le soutien actif du club Kiwanis Arles-Camargue, la mairie d’Arles et différents partenaires la première marche pour l’inclusion et défendre le sport pour tous. Deux parrains arlésiens de choix ont accompagné cette journée inédite, Gaël Givet ex-footballeur professionnel notamment à Monaco et Stéphanie Mariage pongiste handisport multimédaillée aux JO. La marche qui a rassemblé plus de 300 personnes était précédée par des démonstrations sportives sur une grande place du centre-ville d’Arles. Les petits sportifs issus de différents clubs et les personnes en situation de handicap venues accompagnées de leurs structures d’accueil n’ont pas hésité à s’essayer à différents sports : boccia, athlétisme, boxe et même de la tauromachie !

Une belle surprise attendait ensuite les enfants et leurs accompagnants sur la place de la mairie : une remise de médailles pour symboliser la victoire de chacun contre l’exclusion. Un vrai moment de joie pour les enfants et tous les participants.

La présidente des Kiwaniens arlésiens, Yvette Velly, a déclaré que le Kiwanis sera toujours prêt à soutenir ce genre d’initiative en parfaite adéquation avec la vocation du club.

Albert Lugassy