Montélimar La Valdaine

Club féminin créé en 1997 (Présidente fondatrice : françoise Icard).

Un Fauteuil pour Candice

Publié le 15 octobre 2024

Par Pierrette Dupouy

Le mercredi 11 septembre, notre association a fait un don aux parents de Candice. La petite famille était venue au grand complet pour l’occasion et nous avons ainsi pu procéder à la remise d’un chèque de 2 134€ qui prend en charge une partie du remboursement du fauteuil roulant de Candice.

Ce geste fait suite à une demande émanant de l’IME Perce-Neige de Maubec que fréquente Candice, où les difficultés de la famille ont été portées à notre attention.

Candice est une jeune fille de 13 ans, pleine de courage. Originaire de Sauzet (région de Montélimar), polyhandicapée, Candice souffre aussi de multiples crises d’épilepsie quotidiennes.

Les parents de Candice, profondément aimants et dévoués, assument tous les frais liés aux soins et à l’équipement nécessaire à leur fille. Ils sont toujours positifs et leur énergie est impressionnante.

Cependant, la situation devient de plus en plus compliquée pour eux, tant sur le plan financier qu’émotionnel. Touchés par leur dévouement et conscients de l’importance de les soulager, nous avons répondu présents pour leur apporter à la fois une aide matérielle et un soutien moral.

Pour lever des fonds en vue de cette action, notre association a décidé de porter cette cause « Un fauteuil pour Candice ! » à leur traditionnel événement sportif : le tournoi de Beach Rugby.

Cette journée est organisée par notre association en partenariat avec les Roosters, une sympathique équipe de jeunes rugbymen qui nous suit depuis plus de 7 ans maintenant.  Nous savons que les joueurs de rugby portent haut les valeurs de solidarité, d’entraide et de respect. Leur engagement a permis de collecter la somme pour cette cause. Ce fut un véritable succès, marqué par une grande mobilisation et l’enthousiasme de tous les participants car Candice et sa famille étaient présents.

En plus du remboursement du fauteuil roulant, nous avons décidé d’offrir à la famille un moment de répit bien mérité. Nous leur avons donc proposé deux options : une journée en famille pour se détendre et créer des souvenirs précieux, ou quelques heures de garde médicale pour que les parents puissent prendre du temps pour eux, l’esprit serein.

La famille de Candice nous a chaleureusement remerciées, non seulement pour ce don matériel, mais aussi pour notre soutien moral. Leur gratitude nous touche profondément et renforce notre conviction que la solidarité est essentielle pour surmonter les épreuves de la vie.

Nous restons à leurs côtés et continuerons à les soutenir dans la mesure de nos possibilités, car nous croyons qu’ensemble, nous pouvons réellement faire la différence.