KIWANIS ROYAN COTE DE BEAUTE Remise de Chèque à l’Association “Les Crocodiles” de l’hôpital de Saintes.
Vendredi 6 Décembre 2024, 6 membres du Kiwanis Club de Royan Côte de Beauté se sont rendu à l’hopital de Saintes pour remettre un chèque à l’Association des Amis des Enfants Malades de Saintonges “Les Crocodiles”. L’équipe qui nous a reçue était chaleureuse et très investie. Un très beau moment de partage !
C’est une partie de l’argent récolté à la suite de notre marche en Or de Septembre (mois de sensibilisation aux cancers pédiatriques) le dimanche 8 septembre 2024 qui a servi à ce don, le reste allant à la recherche contre le cancer pédiatrique.
Ce chèque contribuera à financer un très beau projet qui devrait voir le jour au Printemps prochain. Il s’agit du réaménagement du patio de pédiatrie.
L’ancien patio, toujours existant, est actuellement inutilisé car il n’est plus aux normes et est dangereux pour les enfants (structures brûlantes quand il y a du soleil, sol gondolé, structures cassées…).
Il représentait autrefois un véritable atout pour les enfants hospitalisés.
Cela leur permettrait de s’oxygéner, de pouvoir jouer avec leurs parents et d’oublier un peu l’hospitalisation. Cela pouvait également créer du lien avec les autres enfants présents dans le service. Ce patio rendait plus léger l’hospitalisation notamment par la distraction et le jeu.
Le groupe cible était les enfants jusqu’à 8 ans.
Le projet actuel est de réaménager ce patio entièrement et d’élargir le groupe cible en proposant une partie pour les adolescents et l’autre pour les plus petits.
Les objectifs sont : – Enlèvement des structures et du sol.
– Nettoyage du patio (sol, murs, lumières…).
– Réfection complète du sol + étanchéité.
– Achat de nouvelles structures de jeux.
– Achat de voile d’ombrage.
– Achats de fauteuils extérieurs pour le coin des adolescents.
Il vous sera possible de suivre l’avancée des travaux de réaménagement du patio de pédiatrie sur la page Facebook de l’association “Les Crocodiles”.
Fb : les crocodiles : Association des amis des Enfants Malades de Saintonge