Servir les enfants … de l’Hôpital de Dôle
Le Club participe à l’action nationale La Poupée Kiwanis
En décembre 2015, le KIWANIS club de Dôle, représenté par son Président Patrick VALENTIN accompagné de quelques membres actifs du club, a remis une centaine de poupées chiffons blanches et de nombreux jouets au Service Pédiatrie de l’Hôpital Pasteur de DOLE. C’est dans une ambiance sympathique que s’est déroulée cette journée. Même le Père Noël était de la partie. Nous sommes très heureux de pouvoir aider l’équipe soignante de Madame PIOT – cadre de santé – qui se dévoue tout au long de l’année au service des enfants malades en leur fournissant des poupées et des jouets qui accompagneront tous ces jeunes enfants durant ce passage difficile que représente l’hospitalisation .
Cette action sociale présente un triple intérêt :
§ Le premier est à destination des enfants
o cette poupée est utilisée comme un jouet de diversion chez les enfants malades en permettant de leur expliquer les interventions ou les traitements qui leur seront prodigués ou appliqués.
o les poupées seront décorées (peinture ou coloriage) par les enfants. Chacun pourra ainsi s’exprimer, s’extérioriser.
§ le deuxième est de faire fabriquer les poupées par un CAT où travaillent des personnes handicapées
§ le troisième répond à un geste financier concrétisé par une entreprise régionale.
Cette action perdure à Dole depuis 1995. Elle n’est pas prête de s’éteindre ! Comme le veut notre devise SERVIR LES ENFANTS DU MONDE.