2ème FUTSAL du KIWANIS COLMAR SCHWEITZER
Très bel esprit d’équipe pour le 2ème Futsal
Mercredi 22 février au gymnase Maurice Barrès à Colmar, 8 équipes de 5 joueurs originaires de différents établissements spécialisés pour enfants et adolescents
du Haut Rhin ont été invité, ceci afin d’inscrire ces enfants dans une démarche de citoyenneté et d’ouverture vers les autres. Ce tournoi de Futsal a été l’occasion de partager une passion commune, celle du football : un sport qui favorise l’esprit d’équipe et qui véhicule des notions de respects et de fairplay.
Le challenge a été remporté pour la seconde année consécutive par le Centre d’Education Fermé de MULHOUSE et a été remis par notre invité d’honneur : Bernard GENGHINI : ancien joueur de l’équipe de France, qui avait participé à 2 coupes du Monde et avait remporté l’EURO 84 – Membre du fameux « carré magique » de l’Equipe de France (avec PLATINI-GIRESSE-TIGANA)- et aujourd’hui il est à la « tête » du recrutement du FC SOCHAUX.
Une seconde belle surprise a été faite par Pascal BRIDEL – Observateur de l’AJ AUXERRE – qui a remis à l’équipe qui a été désignée la plus Fair-Play : le Foyer René Cayet de Mulhouse : une invitation pour assister à un match au choix du championnat 2016/2017 au stade l’Abbé Deschamps à Auxerre, précédé d’une visite du centre de formation. Le Président du KIWANIS COLMAR SCHWEITZER : André HAURY a également remis plusieurs coupes aux différentes équipes. Le meilleur joueur : Williams (du Chalet à Rimbach) et la meilleure joueuse : Ambre (de la Nichée d’Algolsheim) ont également été récompensés.
Après l’effort, le réconfort !
Les membres du KIWANIS COLMAR SCHWEITZER ont organisé un goûter et les succulents pâtisseries et gâteaux préparés par les membres, ont été fort appréciés après l’effort.
Tous les joueurs et accompagnateurs se sont vu remettre un sweat short à l’effigie du KIWANIS. En parallèle aux matchs, une action de prévention avait été menée par l’association ARGIL de Colmar pour sensibiliser les jeunes aux dangers des drogues et du tabac. Ce tournoi de futsal, ouvert à tous, a été apprécié par plusieurs personnes sensibilisées par cet événement et dont l’objectif a permis la découverte du foot en salle, de favoriser l’esprit d’équipe, la rencontre, l’échange et le respect entre le joueur et le règlement et de donner un bel exemple de partage et de solidarité par le sport.
Rendez-vous est pris pour l’an prochain. !!!
Carine HANAUER – Secrétaire 2016/2017