Kiwanis : une passation de pouvoir dans une ambiance festive
Des actions en faveurs des enfants, toujours dans une ambiance festive !
La passation de pouvoir du Kiwanis Club d’Auxerre entre l’ancienne présidente, Marie-Aimée Siopathis et le nouveau président Guy Péretz s’est déroulé au cabaret La Ruche Gourmande à Perreux, le 23 septembre, juste avant la première du spectacle « Au-delà du miroir ». La cérémonie s’est tenue en présence du Gouverneur du district France-Monaco Jo Maticot, (le président national du mouvement kiwanien) et des présidents des clubs kiwanis de Joigny et de Dijon.
Cette cérémonie a été l’occasion d’une part de rappeler les actions en faveur des enfants handicapés ou défavorisés conduites sur l’exercice précédent représentant une dépense globale supérieure à 12 000 €, avec entre autres : l’achat de matériels adaptés à la pratique du sport pour enfant handicapés, une prestation de clown pour le Noël des enfants du centre parental à Migennes, l’achat d’un baby-foot pour le foyer « Au cœur des mômes », un don aux restos du cœur grâce au bénéfice de la Nuit Celtique et à la prestation gratuite des groupes Maltavern et The Mobs, des baptêmes de l’air pour 26 enfants des Instituts médico-pédagogiques…
Le nouveau Gouverneur intervient pour rappeler les actions à l’échelon national
Le gouverneur a rappelé que l’action « ELIMINATE » de lutte contre le tétanos materno-foetal portée par l’UNICEF depuis 2012 et dont le principal contributeur est le Kiwanis s’est traduite à ce jour par la vaccination de 34 millions de femmes dans 15 pays, prévenant ainsi 24 000 décès d’enfants chaque année. Il annonce également le lancement d’une opération d’envergure européenne pour venir en aide aux enfants réfugiés qui débarquent sur nos côtes afin de les protéger de tous les trafics mafieux, de la prostitution, ou de prélèvements d’organes non consentis…
Les projets du club pour l’année à venir
Le nouveau président a esquissé les contours de son mandat et a rappelé les principales dates de manifestations organisées par le Club : le 7 avril 2018 pour le gala à Appoigny, le 16 juin pour les baptêmes de l’air à l’aérodrome de Branches. Une nouvelle formule sera recherchée en lien avec Maltavern et les restos du cœur pour relancer la dynamique de la Nuit Celtique. Des concerts et conférences viendront également émailler le reste de l’année. Enfin, la soirée s’est poursuivie autour d’un excellent repas puis d’un spectacle dynamique et entraînant qui a ravi les yeux et les oreilles de chacun, inspiré du célèbre roman de Lewis Caroll, Alice au pays des merveilles.