Absolument 80 : Coup double
En mai 2019, au congrès de Deauville, le club Kiwanis de Dole recevait le prix Bernard Schmitt pour l’organisation du concert Absolument 80 de 2018
Fort de cette expérience, le Kiwanis de Dole a voulu renouveler ce rendez-vous avec les années 80.
Les doutes et les craintes quant à la proximité des deux dates – 18 mois – ont été vite balayés par la mobilisation des membres du club et l’engouement constaté auprès des partenaires et du public.
Avec un nouveau plateau de vedettes : Emile et Images, Jean-Pierre Mader, Lio, Ivanov, Pauline Ester, Ottawann, Caroline Loeb, Kazero, A cause des garçons, Sacha de Début de Soirée … Totalement 80, c’est donc déroulé le 14 février en faisant salle comble, plus de 1700 spectateurs, à la Commanderie de Dole, dans une ambiance de folie.
Grâce à cette action, ô combien prenante mais motivante, le club de Dole a pu remettre une nouvelle fois, 20 000 euros à 5 associations ou organisations sociales pour améliorer l’accueil et les équipements destinés aux enfants ayant besoin d’aide, de secours et d’attention.
IME Bonlieu, GAMSP du Jura, Loisirs Populaires Dolois, Association Antigone Dole et Association les Blouses Roses de Dole ont reçu un chèque de 4000 euros chacune en première partie du spectacle.
Merci à Jérôme Antony et à toutes les vedettes d’avoir présenté l’action du Kiwanis tout au long du spectacle,
Merci à tous les partenaires : plus de 50 entreprises locales nous ont soutenus,
Merci à la ville de Dole et ses élus pour leur aide,
Merci à notre Lieutenant Gouverneur, Serge Couesmes, pour sa présence,
Merci au Kiwanis de Gray pour son importante délégation,
… et bravo aux spectateurs pour leur soutien.
Patrick Valentin