Les deux clubs Moulinois réunis pour remettre 2000 €
Aide à une enfant atteinte d’ Amyotrophie Spinale
Le 23 Avril dernier, les clubs Kiwanis Hommes et « Femmes en Bourbonnais », se sont retrouvés au sein du Palais de Justice de Moulins, pour remettre, chacun, un chèque de 1000€, à un membre de cette juridiction dont l’enfant souffre d’une Amyotrophie Spinale.
Magistrats, Fonctionnaires, et auxiliaires de justice s’étaient associés aux Kiwaniens et Kiwaniennes, afin de réunir cette somme. Après avoir remercié tout le monde, notamment les 2 clubs, Madame la Présidente de la juridiction a évoqué les difficultés rencontrées par cette jeune maman devant mener de front, vies familiale et professionnelle, compliquées qui plus est par la maladie de son enfant et l’a assurée du soutien du monde judiciaire. Cette aide va permettre aux parents, l’achat de matériels spécialisés adaptés au domicile ou la personnalisation d’objets au quotidien.
Très émue, la maman a pudiquement évoqué ses difficultés, remercié chaleureusement l’assistance et a indiqué profiter, lors des hospitalisations de son enfant au CHU de Clermont Ferrand, des services proposés par la « Maison des Parents », dont, par ailleurs, l’accueil est assuré régulièrement par un Kiwanien.