fabrication et vente de crêpes et boissons chaudes pour les enfants défavorisés
Achats de lait, fauteuil roulant, véhicule….
Le Club Sélestat Centre Alsace Lazare Weiller participe tout au long de l’année à plusieurs événements afin de récolter des fonds au profit des Enfants du Monde.
Ces actions nous ont permis de financer, entre autres, l’achat de lait pour Mata un jeune Malien de 2 ans venu se faire opérer en France d’une maladie cardiaque, le financement d’un weekend à Eurodisney pour Valentin (un de ces rêves!) atteint d’une tumeur du tronc cérébral (malheureusement décédé entre temps), le financement d’un fauteuil roulant pour l’équipe de Hand fauteuil par le biais du Fond de dotation du Sélestat Alsace Handball (SAHB), l’achat d’une 4L pour faire connaitre notre club dans notre secteur, …..
Ainsi, le club s’est spécialisé dans la fabrication/vente de crêpes et boissons chaudes (café, vin chaud, ..) lors de fêtes hivernales telles que le Marché de Noël, le Chemin des Crèches, la Fête des Remparts de Bergheim, le Carnaval de Sélestat.
Fête des Remparts, Bergheim – Septembre 2014
Fête des Remparts, Bergheim – Septembre 2014
– en été également, le club s’investit en l’occurrence pendant le slow-up.
A l’occasion de cette manifestation festive, sportive et gourmande, un parcours de 31km est fermé tous les ans à toute circulation automobile pour devenir le royaume des piétons, vélos, rollers, et autres poussettes … Dans le village de Bergheim, et dans une ambiance bon enfant, le club a fait d’une pierre deux coups au profit des Enfants du Monde :
> la mise à disposition gratuite, tout au long de la journée, de grands jeux en bois
d’extérieur (jeux d’adresse, échasses …), qui ont également ravi les parents,
> la participation à l’achat d’un fauteuil roulant pour le Fond de dotation du Sélestat Alsace Handball (SAHB). Ce fond de dotation a créé une section de hand fauteuil, dans une Ville où le Handball est emblématique !
Slow-Up, Bergheim – Juin 2014
– d’après l’exemple du club Kiwanis du Puy en Velay (Auvergne), notre club s’est doté très récemment d’une 4L. Le but de cette action est de retaper ce véhicule, de le décorer avec le logo du Kiwanis et de le faire conduire par tous les membres du club afin de communiquer et de montrer notre présence sur le secteur.