Antibes-Juan les Pins

Le club Kiwanis d’Antibes Juan-les-pins a été créé par 20 membres fondateurs le 19 décembre 1977. Le club a obtenu sa remise de Charte le 27 Mai 1978. Il fait partie du District France-Monaco et de la Division 960 Côte d’Azur-Monaco. Il compte aujourd'hui 27 membres

24ème Festival de théâtre des Ecoles par le club Antibes Juan les Pins

Publié le 20 juillet 2024

Par Arlette Chambras

Les enfants des écoles primaires sur la scène d’Anthéa

La vingt-quatrième édition du Festival annuel de théâtre des écoles organisé par le club d’Antibes Juan-les-Pins s’est tenue ce mardi 2 juillet à l’Anthéa.

Christophe Sarlot, notre président, présente notre club, ses actions au profit de l’enfance, remercie les mécènes qui nous soutiennent, sans oublier la municipalité d’Antibes qui facilite nos actions sociales et culturelles en mettant à notre disposition des moyens tels que les espaces du Fort Carré et la salle Jacques Audiberti du théâtre Anthéa.

Le festival de théâtre des écoles est né il y a 30 ans

Rappelons que le Festival de théâtre des écoles est né il y a trente ans sur une idée d’Alain Baudier, présent ce soir encore pour aider les organisateurs Thomas et Nicolas qui ont pris la relève depuis quelques années.

Christophe a tenu le rôle de M. Loyal en introduisant les spectacles des différentes écoles, avec l’aide de Monsieur Mouche qui a fait rire enfants et parents avec son humour déjanté ; mais ô combien amusant.

Cette année, six écoles primaires, neuf classes et deux cent cinquante enfants de la grande section au cours moyen 2

Ils ont présenté une série de saynètes sur des thèmes variés en fonction de l’âge tels « Les ânes gourmands », « Range ta piaule » ou encore « La chèvre biscornue » pour les plus petits

plus intellectuel avec « Les origines du monde grec antique » ; et actualité olympique oblige, « Les JOd’ULYS » et « Plus vite, plus fort, plus haut ensemble ».

Notre festival a un tel succès que les 700 places du parterre de la salle Audiberti suffisent à peine pour réunir les familles. Lesquelles, une fois le spectacle terminé, attendaient avec joie et impatience leur progéniture sur le parvis du théâtre.