600 €uros pour Petit cœur Picard
jeudi 7 décembre : le club a fait don d’un chèque pour l’association Petit cœur Picard
Donner est un geste que l’on fait d’un cœur à un autre. Le Kiwanis Quentin de la Tour, a fait un don au profit de l’association Petit cœur picard, qui soutient les enfants malades, à la Villa d’Isle. Le club a en effet offert la recette de ses ventes de roses dans différents supermarchés du Saint-Quentinois, début octobre.
« Ce sont entre 800, et 1 000 roses qui ont été vendues », précise Agnès Lescaut, présidente du Kiwanis club Quentin de la Tour. « Le Kiwanis étant engagé dans le soutien des enfants, et encore plus des enfants malades, il était légitime que nous fassions un geste pour Petit cœur picard », ajoute-t-elle. Le club Kiwanis de Saint-Quentin, composé d’une douzaine de femmes, a notamment déjà œuvré pour les bébés des Restos du cœur. C’était aussi l’occasion ici, d’effectuer leur première remise de don cette année.
Martine Saleille, présidente de Petit cœur picard, n’a pas pu cacher sa joie face à la remise de ce don de 600 euros. Celui ci sera utilisé notamment pour développer des ateliers de musicothérapie, et donner également un peu plus de chaleur aux enfants malades. « C’est toujours émouvant de voir que l’on est soutenu. Et surtout pour venir en aide aux enfants malades mais aussi aux bébés. Si nous sommes présents à Amiens, nos principaux soutiens sont Saint-Quentinois, et malgré nos difficultés à y entrer nous viendrons bientôt soutenir les parents au centre hospitalier de Saint-Quentin », indique cette dernière.