Issoire Tanka Cante

Publié le 26 juillet 2024

Par Arlette Chambras

Une année bien remplie

Nous avons, cette année, organisé deux grandes manifestations.

Le 4 mai, l’évènement « Chanter pour un enfant » a permis aux spectateurs de découvrir 7 chorales auvergnates tout au long de l’après-midi et de la soirée dans l’auditorium de l’école de musique.

Le 9 juin, malgré un temps maussade, les randonneurs ont pu découvrir Saint-Babel sur un parcours animé : un musicien, une conteuse, un acrobate, des clowns…ont diverti grands et petits.

La remise de chèques annuelle

Notre remise de chèques annuelle s’est déroulée le 26 juin. Grâce au succès de nos deux évènements, nous avons soutenu 5 projets qui nous tiennent à cœur. Un don a été fait à 4 associations : « Le nez à ta porte » qui regroupe des clowns intervenants, entre autre, auprès d’enfants malades, « Caranov’ » qui œuvre, à travers la rénovation de caravanes,  pour la réinsertion de jeunes en décrochage scolaire, « Le rire médecin » récemment installé à Clermont-Ferrand et qui organise des interventions clownesques en partenariat avec les services médicaux des hôpitaux pédiatriques, « Le Secours Catholique » pour offrir une journée dans un parc animalier aux enfants. Nous avons pu également aider financièrement une jeune étudiante sénégalaise installée à Issoire.