Abbeville

Club mixte créé en 1982 (Président fondateur : Guy Méhay). Il compte 24 membres. Le club s'est fait remarquer par sa participation au Tour de France cycliste des jeunes.

Après Monaco l’ultime étape Le Mont Ventoux et le vendredi 9 août retour à Abbeville

Publié le 09 août 2024

Par Arlette Chambras

Lundi 5, mardi 6,

Après une journée de lundi à avoir longé La Côte d’Azur de Monaco à Antibes, ils ont pris la route en direction de Castellane.

Mardi matin, une Aqua Rando dans les gorges du Verdon , le plus grand canyon d’Europe,

Ce sont des journées inoubliables

Mercredi 7 et jeudi 8 avec l’arrivée au Mont Ventoux

Mercredi, il faut reprendre la direction de la dernière étape du Tour de France des jeunes 2024.

L’équipe passe la nuit à Sault, petit village au pied du Mont Ventoux.

c’est le dernier défi pour nos jeunes cyclistes

Jeudi matin, c’est le dernier départ. Encore une fois, ils se sont surpassés pour gravir le Mont Ventoux.

Un grand BRAVO à tous ses jeunes qui depuis 13 jours se surpassent dans chaque étape. “vous pouvez être fier de vous”

Et c’est le retour, repos dans les mini bus direction Villefranche sur Saône pour une dernière nuit en hôtel

Dans la matinée de vendredi 9 et le soir

Dernier repas tous ensemble, offert par le club Kiwanis de Soissons

Retour vers Abbeville plage et le soir à 18 h cérémonie de retour : les parents ou familles des jeunes sont conviés à rouler avec eux sur les derniers kilomètres.

ils se retrouvent à 17 h au stade de Longpré-les-Corps-Saint