Des baptêmes de l’air avec « Courir pour les trisomiques »
Un avion rassemble les clubs de Bayeux Reine Mathilde et Len Lomell ainsi que Courir pour les trisomiques
Ce samedi 11 mai 2019 les représentants des deux clubs de BAYEUX Reine Mathilde et Len Lomell ont rejoint les enfants trisomiques de Bayeux, accompagnés de leurs parents sur le parking de l’aéroclub de Carpiquet. La météo nous a été favorable car nous avons pu terminer sous le soleil. Tous ces enfants font partie de l’association Bayeusaine : Courir pour les trisomiques.
Objet de l’association : Participation à des épreuves sportives, à l’organisation de manifestations festives, de récolter des fonds afin de les reverser à la lutte contre la trisomie, à l’insertion scolaire et sociale des trisomiques, ainsi qu’à la construction et au fonctionnement d’une résidence accueillant des personnes déficientes intellectuelles légères ou moyennes dont les porteuses de trisomie jusqu’en fin de vie. Avec l’aide des accompagnateurs, Vincent et Denis, aidés des pilotes, nous avons réparti les enfants par avion, classés par poids et degré de handicap.
Après le dernier vol nous avons eu la surprise de voir les pompiers de l’aéroport qui venaient faire une visite amicale aux enfants avec leur énorme camion rouge.
Pendant la collation de gâteaux-coca nous avons distribué les certificats de baptême signés par les pilotes, les photos de chaque enfant devant l’avion ainsi que les médailles Kiwanis.
Quelques réflexions individuelles que j’ai récoltées à la descente de l’avion :
· « Quand on est dans le ciel les vaches on les voit comme des petits chiens »
· « Les maisons sont comme des maquettes »
· « J’ai vu la mer depuis le ciel …c’était beau !!! »
· « C’était super, je n’ai même pas eu peur »
· « J’ai piloté l’avion en touchant le manche »
· « Nous avons survolé ma maison de Courseulles »
· « J’ai fait beaucoup de photos que je pourrai montrer à mes frères et sœurs »
UNE BELLE JOURNÉE QUI RESTERA GRAVÉE ENCORE UNE FOIS DANS NOS MÉMOIRES et surtout dans celles de nos « baptisés »
Un merci particulier à Daniel S., Phillip et Patrick Crevel
GUY-GÉRARD HAMON