Baptêmes de l’air du Kiwanis club Bourges
LES BAPTEMES DE L’AIR 2022, le Kiwanis Bourges donne des ailes aux jeunes en difficulté
Après une pause de 2 années bien involontaire le club de Bourges a repris les baptêmes de l’air. Ils sont initiés depuis de 10 ans en lien avec l’aéroclub de Bourges.
Beaucoup de chaleur ce samedi après midi 11 juin entre 14 et 16h. 2 avions et 2 pilotes (Pascal et Arnaud) sont mis à notre disposition par l’aéroclub.
11 jeunes présents, de 5 à 18 ans.
des jeunes venant du Secours Populaire, de l’ASSAB (sport adapté) .
Avec Maximômes 3 enfants du service pédiatrie de l’hôpital accompagnés du docteur Rivière, médecin pédiatre)
Parmi les 5 jeunes de l’Assab, Malvina 17 ans qui venait de gagner, avec l’équipe berruyère, la finale du championnat de France basket féminin sport adapté.
Cette belle journée est une magnifique expérience
Un peu d’inquiétude ou d’excitation avant d’embarquer se lisent sur les visages. Et surtout des sourires et de la joie à l’arrivée, après avoir survolé Bourges. Ils ont admiré la cathédrale, les marais et les différents quartiers qu’ils ne connaissent qu’au sol.
Afin de respecter la réglementation les enfants de moins de 12 ans sont accompagnés dans l’avion par un adulte volontaire, souvent un parent heureux d’effectuer un premier vol dans un petit avion.
En attendant leur tour le Kiwanis avait mis le couvert avec de la boisson, des fruits et des gâteaux pour profiter ainsi d’un moment de détente avant de recevoir le diplôme Kiwanis « Baptême de l’air » nominatif, souvenir de ce vol exceptionnel.