Aix Doyen

Club masculin créé en 1977 (Président fondateur : Maurice Guieu +). Il comprend 26 membres.

BasKIN à Aix en Provence : le sport a ce pouvoir magique de réunir les individus

Publié le 17 mai 2024

Par Arlette Chambras

Le sport a ce pouvoir magique de réunir les individus.”

????✨ BasKIN ✨ ????

Le Kiwanis Aix Doyen à organisé une journée BasKIN à Aix en Provence

Mais qu’est-ce que le BasKIN ?

Eh bien, c’est bien plus qu’un simple jeu, c’est une expérience unique !
Rebondir ensemble avec le Basket inclusif.
Cest un sport adaptédu Basket Ball permettnt une pratique partagée et intégrante de personnes dites “valides” et d’autres “handicapées”
Ce sport collectif innovant permet de faire jouer ensemble des personnes dont les capacités motrices et mentales sont hétérogènes. Ce sport est né en Italie à Cremone en 2003.

Quelle journée inoubliable ! ????

Cette journée a été bien plus qu’un simple événement de découverte, elle a été un véritable moment de partage, d’inclusion et de solidarité. Les valeurs de bienveillance, de gentillesse et d’humilité ont brillé tout au long de la journée. ????❤️
Le matin, Polisportiva San Giacomo Novara et Concentrici, nos amis italiens, nous ont guidés à travers les règles et nous ont offert des démonstrations passionnantes pour nous plonger dans l’univers du BaskIN. ????
Après un déjeuner convivial, l’équipe du Venelles Basket Club et du Club Handisport Aixois ont pris d’assaut le terrain, unis dans la découverte de ce nouveau sport. Les moments où nous avons essayé de nous adapter aux règles ont provoqué des rires et des souvenirs inoubliables ! ????

C’est l’inclusion qui a remporté la victoire

Et même si une équipe à remporté le match, c’est l’inclusion qui a gagné, hommes, femmes, enfants, ados, adultes, valides et handicapés ensemble sur un meme terrain, pour un même but.
Un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce bel événement : Kiwanis Aix Doyen,Venelles Basket Club , Club Handisport Aixois , nos amis italiens Polisportiva San Giacomo Novara et Concentrici qui ont tous contribué à faire de cette journée un moment inoubliable ! ????????
Et une mention spéciale à Héloise, L’épuisette à étoiles, qui a pu vivre ses premiers 3 points avec l’équipe du VBC.????????