CLUB DE
Roanne

Club mixte charté en 1979 (Président fondateur : Claude Gutman). 20 membres. Notre club roannais est l'un des 79 clubs qui a choisi la mixité de ses membres. « Si votre souhait est de soulager les personnes démunies ou de faire face aux problèmes de santé des enfants, Kiwanis vous apportera de nombreuses occasions de vous investir en fonction de votre temps, de vos talents, de vos centres d’intérêt et vous aidera à acquérir des connaissances, des compétences nouvelles. AU KIWANIS : « L’engagement, l’action au service des enfants ne sont pas une question de genre mais de mobilisation, de volonté à faire aboutir les projets ».

Retour aux articles

Une belle Fête pour les 40 ans du club de Roanne

Publié le 20 mars 2018

Par Jean-Yves Jaffray

40 ANS déjà ! 40 années de bénévolat «Pour les Enfants du  Roannais et au SERVICE des Enfants du monde»

Salle comble au DIAPASON  avec l’ECOLE DU CIRQUE DE ROANNE

Ce Samedi 10 mars 2018 : Un  magnifique spectacle,  une  très belle fête, offerte par les jeunes  artistes de l’ École du Cirque de Roanne au profit des enfants malades ou défavorisés du roannais.

Les kiwaniens s’associent au public pour adresser leurs chaleureux remerciements «aux  fabuleux  jeunes artistes» de l’Ecole du Cirque de Roanne,  à son président Monsieur JOLIVET, à ses animatrices : Marine et Fanny. UN public enthousiaste,  généreux de ses applaudissements et encouragements a soutenu une joyeuse ambiance tout au long du spectacle.

40 ans

Roanne, notre club service fut créé LE 10 MARS 1978  avec 20 membres. Nous avons l’honneur et le plaisir de constater que 3 des membres fondateurs,  sont toujours membres actifs : Bernard Huberband, RenéTiano, Michel Lamarque ; Claude Gutman fut le Président Fondateur.

Notre club service est une équipe de  membres bénévoles aux expériences et compétences diverses, avec une présidence tournante, qui consacre une partie de son temps libre à améliorer le sort des enfants pour contribuer à construire un monde meilleur.

40 ans

Arlette Ramay-Clément  – 1 ère femme présidente depuis que le club est devenu mixte en 2012 : «Aujourd’hui,  j’ai le privilège de faire Œuvre porte parole pour adresser toute notre reconnaissance de nous avoir montré le chemin, ainsi que nos plus vifs remerciements à chacun des kiwaniens  qui s’est engagé au fil du temps,  pour perpétuer ces actions  en faveur des enfants défavorisés ou malades». Chaque année, c’est un montant compris, entre 7000 et 15 000 €,  que notre club reverse aux associations  et services spécialisées  pour les enfants malades ou défavorisés .

Parmi nos actions et nos Partenaires :

–        Le Phénix : mise en place d’une action Biblionef, avec 200 livres choisis par les éducateurs ou l’encadrement. Soutien pour la mise en place d’un sol souple pour les évolutions.

–       Association d’Ambierle «A tout crin» pour l’équithérapie avec aménagement pour le manège et la carrière,

–       La kinésithérapie avec Les Cerisiers, IME ITEP avec les baptêmes de l’air, offerts à 20 enfants chaque année grâce à la participation des pilotes bénévoles des ailes roannaises.

–       OVE TARON, soutien à l’atelier de création,

–       Association  le “Sourire d’EVA” pour une enfant atteinte d’un virus CMV,

–       La Sauvegarde : Noël des enfants ,

–       Les poupées KIWADOLLS doudous, fabriquées par un CAT et offertes  au service enfants de l’hôpital et à la clinique du Renaison.

–       Action internationale Eliminate, pour contribuer éradiquer le tétanos maternel et néo natal,

–       Notre club a organisé une conférence et  un concert, pour sensibiliser aux maladies rares pour contribuer au  diagnostic et à la recherche maladies rares,

–       Associés à notre Fondation  KIWANIS France Entraide,  pour une aide  ponctuelle à la reconstruction d’une école  après le cyclone Irma. Liste non limitative….

 

Nous rejoindre : Kiwanis Club de Roanne, 49 rue Jean Jaurès 42300 Roanne .

Kiwanis France Monaco : www.kiwanis.fr page club de Roanne.

« Au service des enfants malades ou défavorisés dans le monde »

Faites connaitre cette publication sur les réseaux :