Chalon sur Saône SHAYA : retour à l’enfance
Dernières manifestations avant le Confinement !
En ce début d’année, notre club organise 2 manifestations avec succès.
- Vente exceptionnelle de peluches : suite à un don très généreux d’une collectionneuse, nous avons pu proposer à la vente près de 800 peluches neuves dans la salle du Chatelet à Chalon sur Saône. Cette vente repartie sur 5 jours a été l’occasion de prouver, s’il était nécessaire, la cohésion des membres qui ont su se répartir les plages horaires de présence. Le premier plaisir a été de découvrir l’importance de cette collection tel Ali Baba dans sa caverne. Nous étions loin d’imaginer que nous ferions rêver plusieurs générations. Tous nos visiteurs, jeunes lycéens, parents, grands-parents évoquaient un moment de vie se rapportant à la peluche de leur enfance, des personnages de dessins animés, le doudou des petits.
Semaine très gratifiante puisque nous avons apporté un moment de bonheur à nos visiteurs tous repartis les mains pleines, et fait une belle recette.
- Conférence sur la psycho-généalogie : « Le propre de l’être humain est la liberté, le propre de l’histoire transgénérationnelle est de retrouver la liberté ». Vaste sujet de réflexion qui a attiré près de 75 personnes. Le buffet qui suivit a été l’occasion, de présenter le Kiwanis de façon plus personnelle afin de susciter autant que faire se peut des vocations parmi nos invitées.
Nous devrons malheureusement attendre la fin du confinement avant de faire profiter les enfants que nous soutenons du bénéfice de ces 2 actions.
Marie-Christine Collas