DES COURSES DE BOULES DE NOEL A VANNES
Les Premières courses de Boules de Noël
Reprenant en partie une idée communiquée par le club de Dinan, les kiwaniens de VANNES ont décidé, à l’approche de Noël, un moment si important pour les enfants, de se lancer dans une opération sympathique alliant la communication en faveur de leur club à l’animation d’un quartier pendant les fêtes de fin d’année et à une action sociale. C’est ainsi que le 23 décembre – en partenariat avec l’association des commerçants du quartier Saint Patern – dans une rue en pente du centre-ville fermée à la circulation grâce au concours de la Municipalité – les membres du club de Vannes « Gwened » ont organisé les PREMIERES COURSES DE BOULES DE NOEL à Vannes.
200 grosses boules de Noël numérotées ont, à plusieurs reprises, été lancées dans la pente de la rue qu’elles ont dévalé en rebondissant sur les pavés, au grand plaisir des spectateurs dont bon nombre avaient acheté des bons de participation portant des numéros identiques à ceux des boules. A chaque course, dix boules arrivées en tête au bas de la pente ont permis aux porteurs des bons correspondants de recevoir des lots offerts par les commerçants du quartier.Ces derniers ont, en outre, eu la générosité de remettre au club le bénéfice d’une vente de verres de vin chaud et des gâteaux, en présence du Père Noël !
Un bon résultat donc une prochaine édition
Le résultat a été là : Un public nombreux et curieux de mieux connaitre le Kiwanis et ses actions – une animation appréciée tant par le public vannetais et les touristes que par les commerçants soucieux de faire la promotion de leur quartier, un buzz sur les réseaux sociaux avec 20 000 vues – et une action sociale immédiate s’étant traduite par la remise, sur place, d’un chèque à une association caritative œuvrant dans le quartier durant la période de Noël.
La prochaine édition des COURSES DE BOULES DE NOEL DE VANNES est déjà programmée !!! Et peut être une idée à reprendre, si vous avez une rue en pente dans votre ville…
Le club de Vannes s’est mis en boules pour Noêl, mais c’était pour la bonne cause !!!
Yves MARCHAND