CLUB DE
Amiens Les Ambianies

Club féminin fondé en 1997 par Françoise Boisseau. 23 membres. De la volonté, de la bonne humeur et des actions pour des enfants d'ici et d'ailleurs.

Retour aux articles

Des jacinthes pour les enfants hospitalisés

Publié le 23 janvier 2020

Par Jean-Yves Jaffray

Des jacinthes pour soigner des enfants par l’équithérapie

Une fois de plus nous nous retrouvons un week-end à l’entrée d’Intermarché pour proposer nos jacinthes de Noël. Nous pouvons compter sur la bonne volonté des dirigeants du supermarché pour nous héberger ainsi pendant deux jours. Nous avons eu, il y a quelque temps une conférence de Madame Gaillard, psychologue à l’hôpital Pinel , qui s’occupe des enfants autistes ou présentant des problèmes psychologiques. Un des moyens de soigner ces enfants passe par l’équithérapie. Elle s’en occupe au sein d’une structure hippique. Mais ces soins ont un coût et elle a sollicité notre aide. Nous avons donc mis en place plusieurs actions afin de collecter des fonds et la vente de jacinthes en fait partie. Nous sommes fin novembre, et si les bulbes restent encore un peu de temps dehors , les jacinthes seront juste en fleur pour Noël. Les fleurs sont arrivées de loin quelques jours auparavant et les petites mains industrieuses des kiwaniennes les ont emballées. Ce travail fut fait dans la bonne humeur et avec entrain car il y en avait beaucoup à empaqueter. Des amies non kiwaniennes nous ont même rejoint pour l’occasion. Comme toujours c’est la maison de Nicole qui s’est transformée en serre pendant quelques jours . C’est aussi elle qui a la tâche de les arroser.

jacinthesUn week- end et tout le stock écoulé !

Le week-end commence pour nous le vendredi matin, avec l’installation des tables, rolls-ups et matériel divers, sans oublier nos brassards. Cette année, nous avons décidé de vendre des jacinthes mais aussi divers objets de décoration pour Noël. Certaines d’entre nous sont spécialisées dans la confection et la réalisation de ces objets. La vente continue le samedi et il nous faut nous relayer tout au long de ces deux jours. Marie, en bonne présidente, a été  présente sur le terrain presque tout le temps ! Le samedi,  notre stock a été écoulé et il n’y avait plus qu’à comptabiliser notre bénéfice. Mais il fallait surtout récupérer pour être en forme pour notre prochaine action !

Faites connaitre cette publication sur les réseaux :