CLUB DE
Dieppe

C’est au Casino de Dieppe que le samedi 27 mars 1976, Raymond de Meulemeester, Lieutenant – Gouverneur a remis le certificat d’organisation au nouveau club dieppois, en présence des clubs parrains de Rouen et de Montluçon, et de nombreuses délégations émanant des divers clubs de la division France Nord – Ouest. Raymond de Meulemeester rappela les six objectifs du Kiwanis et la règle d’or de notre mouvement. Dans sa réponse, le nouveau président, Louis Testelin, tînt à remercier de leur présence les présidents des clubs parrains ou voisins et leurs membres qui avaient apporté au nouveau club le concours précieux de leur expérience. Ensuite, fut remis au président le certificat d’organisation et tous les membres reçurent les insignes du club. 16 membres

Retour aux articles

Le Kiwanis Club de Dieppe en temps de Covid19 : Triste période

Publié le 22 mai 2021

Par Jean-Yves Jaffray

Triste période que celle que nous vivons où il est impossible de réunir nos amis et où nos réunions se déroulent via zoom ce qui manque un peu de chaleur humaine

Triste périodeCependant le Club ne renonce pas à poursuive ses actions et c’est ainsi que, comme tous les ans, nous avons pu faire un don pour les enfants hospitalisés au CH de Dieppe grâce à notre traditionnelle vente des jacinthes qui a pu se dérouler normalement.

Nous avons également apporté notre aide à la famille de Capucine, enfant handicapée pour laquelle nous avons une tendresse particulière.

Dans le cadre des manifestations du District le Kiwanis Club de Dieppe a participé le jeudi 6 mai à la distribution des sacs isotherme pour les étudiants à la faculté de droit de Rouen qui peuvent avoir des difficultés financières en cette période de Covid19 et avoir recours à une aide alimentaire. Pour cette action de la division Kiwanis de Haute Normandie qui a mobilisé les 8 clubs Kiwanis de Seine-Maritime, le club de Dieppe était représenté par son Président Olivier Mauviel et son trésorier Jean Bernard Delamare. Ces sacs isothermes contenant des produits d’hygiène aimablement fournis par une grande surface  ont été remis aux étudiants.

En dehors de cela, nous sommes intervenus pour obtenir un logement à une jeune fille en cours d’étude qui ne trouvait pas à se loger.

De plus nous envisageons toujours d’apporter notre aide à la manifestation des « Enfants de Molière » dans la mesure où cette manifestation théâtrale pourra se dérouler normalement. Nous avons également le projet de distribuer gratuitement aux écoles une BD dénonçant les inconvénients de la « malbouffe » dans un but pédagogique et avec, bien sûr, l’accord des professeurs.

Enfin, il n’y a plus qu’à espérer la disparition de ce virus, le retour à une vie plus normale l’année prochaine afin de reprendre pleinement nos activités

M. DUCLOS

Faites connaitre cette publication sur les réseaux :