le club de Douai tient un stand au salon du livre
Jeunesse, culture et B.D.
Voici trente ans, le club de Douai organisait un Salon du Livre. La lourdeur de l’ événement et d’autres engagements amenèrent à son abandon. Depuis une association, Brouillon de Culture, prend le relais avec son salon du livre de la jeunesse.
Après deux années d’interruption, Brouillon de Culture veut repartir. Un problème de taille risque de compromettre le projet, le retrait du principal partenaire, la C.A.F.. Il lui faut trouver des parades et le Kiwanis de Douai est le seul club-service de la Cité de Gayant à répondre favorablement. Un chèque de 1.200€ est remis au président de l’association, Bernard Chœur, lors de l’inauguration en présence du maire, Frédéric Chéreau. Ce chèque permet de donner à des enfants défavorisés des bons d’achat de 10€ au Furet du Nord.
Notre BD “une année pour mieux manger” à l’honneur
Le club tient un stand lors de ce Salon pour vendre la B.D du Kiwanis “une année pour mieux manger” . Pour chaque mois de l’année de grands cuisiniers proposent avec les fruits et légumes de saison des recettes facilement réalisables par des enfants avec une histoire en dessins . Un contact est pris avec un commerçant spécialisé dans la bande dessinée qui a accepté de l’avoir en rayon.