Nancy Opalinska

Le club est formé en 1992, à l'initiative de Michèle Kures. Il monte en effectif jusqu'à obtenir les 25 membres requis pour être charté, et devenir un club Kiwanis à part entière en janvier 1997. Le club exclusivement féminin à sa fondation, est baptisé Nancy Opalinska en hommage à l'épouse de Stanislas, tendre et humaine prompte à soulager les misères. Depuis le club est devenu mixte et recrute indifféremment hommes ou femmes de bonne volonté, adhérant aux valeurs du Kiwanis.

Le Père Noël vient de France

Publié le 21 décembre 2023

Par Arlette Chambras

Que rajouter de plus à ce sympathique retour de notre club filleul de Iasi en Roumanie ?

“Le Père Noël vient de France”, un projet qui se déroule chaque année en décembre grâce à la gentillesse et la belle collaboration avec le club Kiwanis français  Nancy Opalinska.

Cette année, les cadeaux ont été divisés pour un groupe d’enfants de Tautesti, une autre partie pour Malaesti et une partie pour une classe préparatoire de l’école  “George Călinescu”, la classe de M. Sutu Daniel.

Il n’y a pas de plus grande joie pour les enfants que les cadeaux et les surprises, et pour nous les adultes, la joie des enfants!

Un grand merci aux membres du club partenaire de France – Kiwanis Nancy Opalinska et Mme Marie-Jeanne Boutroy et Nacera, qui ont été très attentives et opérationnelles cette fois comme chaque année.

Bonnes vacances à tous !!!

Merci !