LIMOGES TURGOT, oeuvre pour les enfants hospitalisés et les mal voyants.
Des poupées pour les enfants hospitalisés et les mal voyants
Au cours des derniers mois de 2018, les kiwaniens du club Limoges Turgot ont mené plusieurs actions pour collecter des fonds et les redistribuer. Le produit de la vente d’objets offerts par des membres du club, au cours d’un vide grenier, a permis l’achat de poupées kiwaniennes.
Cent de celles-ci ont été offertes aux enfants hospitalisés dans le service de pédiatrie du CHU de Limoges. Ils ont pu les personnaliser par leurs dessins partageant avec elles leurs sourires et leurs peines. Cent autres poupées seront remises au début de l’année 2019.
Avant Noël, nous avons tenu un stand de vente de peluches au profit de l’École de Chiens Guides d’Aveugles du Centre Ouest. Grâce à leur chien, compagnon affectueux et auxiliaire attentionné, les mal voyants acquièrent une autonomie leur permettant de se déplacer hors de leur domicile.
Deux mille trois cents euros ont ainsi pu être remis à l’école. Outre l’action de solidarité, ces manifestations menées grâce à la participation de tous, renforcent l’amitié entre les kiwaniens et leur désir de s’impliquer dans des actions humanistes.
Alain GAINANT