Non le Club de Châteaudun n’est pas en sommeil !
Nous agissons avec détermination pour servir les enfants du monde
En Novembre 2020 le Club de Châteaudun a participé avec la Fondation des Hôpitaux de France, l’association « Autisme de l’Eure et Loir » ainsi que le Lions club et le Rotary club, au cofinancement d’un minibus pour le service de pédopsychiatrie de Châteaudun. L’unité, composée d’une équipe pluriprofessionnelle associant le soin et l’éducatif, fonctionne en deux types d’accueil, celui de l’hôpital de jour et celui du centre médico-psychologique qui reçoit quotidiennement des enfants de 2 à 16 ans atteints de divers troubles. Ce don de 1300 € du club KIWANIS DUNOIS a contribué à l’achat d’un nouveau minibus afin que les enfants, accueillis au centre puissent continuer de bénéficier de sorties socialisantes, sportives et séjours thérapeutiques nécessaire à leurs besoins dans le cadre de leur prise en charge. Cette acquisition a ravie toute l’équipe du centre qui remercie chaleureusement ses donateurs.
Comme chaque année, à l’approche de l’hiver, le Club de CHÄTEAUDUN a souhaité venir en aide aux plus démunis en offrant au Secours Populaire et à l’Association Aide Sociale et Insertion 1000 kg de pommes de terre et 500 kg oignons de nos producteurs locaux. Les responsables des deux associations ont remercié le club KIWANIS DUNOIS pour ce don, expliquant comment ceci permettra d’apporter une aide alimentaire à quelques 500 familles du Dunois plus nombreuses en cette période difficile.
Début Mars l’opération vente de primevères mise en place l’an dernier a été renouvelée. Présent sur quatre marchés de la région de Châteaudun par groupe de 4 à 5 membres du club en quatre demi-journées nous avons vendus des primevères. Le résultat de cette vente a été remis à l’Association « Les ROSES DUNOISES » cette association œuvre pour la recherche contre le cancer. Le Président du Kiwanis a remis à la Présidente de cette association Mme Laure Clarenc, un chèque de 1500 €. La présidente des Roses Dunoises nous a vivement remerciés de ce très beau geste qui contribuera à faire avancer la recherche et pour cause, en cette période de crise sanitaire il est compliqué voir souvent impossible d’organiser des actions pour récolter des fonds. Un grand merci à vous le Club KIWANIS DUNOIS.
Le secrétaire, François Barré