UN PARI FOU POUR LES DAMES D’HAVRE ! 38 PALETTES D’ARTICLES DIVERS POUR ENFANTS…
Un stock de palettes d’objets divers encombrant
Pour s’en débarrasser, un vépéciste nous propose 38 palettes d’objets divers pour enfant à prendre tels quels (vêtements, puériculture, meubles, jouets, décoration enfantine…)
Alors ?… On prend… on prend pas ?… Quel boulot !
Penser tout d’abord à transporter, puis trouver l’endroit pour stocker, puis trier !!…et enfin contacter puis distribuer et donner aux différentes associations dont les Resto du Cœur BB, Loisirs Pluriel/changeons le regard, Louise Michel, Points Rencontre etc..
Un pari fou, un travail de titan ! Il fallait y croire !!…
Mais quelle joie de voir les sourires sur les visages, d’entendre les oh ! et les ah ! Savoir que tout cela va être utile et servir aux enfants !
C’est le but du Kiwanis, non ?
Christine Martin Lemesre
Aide à la petite Fanny
La commune et le CCAS de Mouvaux ont sollicité les associations mouvalloises afin de participer financièrement au cas de la petite Fanny, fillette âgée de 6 ans atteinte d’une trisomie partielle associée à un syndrome dysmorphique. Cette enfant a besoin d’un cadre de marche évolutif qui lui permettra de se déplacer de façon autonome et en toute sécurité, ainsi que d’une assistance électrique pour son fauteuil roulant. Ces acquisitions sont trop onéreuses pour la maman mais grâce à la participation des associations, c’est chose faite ! Fanny et sa maman vont pouvoir profiter de ces matériels pour améliorer leur quotidien.
Le Kiwanis participe à un projet pédagogique de la Commune
Le kiwanis Mouvaux Dames d’Havré participe à l’achat d’un matériel pédagogique (Wific) dédié à la détection d’éventuels problèmes cognitifs des enfants scolarisés entre 5 et 12 ans (200 enfants/an sur 4 années) sur les communes de Mouvaux et Wasquehal, opération supervisée par Mr Thomas Desmettre, conseiller municipal chargé de la petite enfance, Mme Bataille, psychothérapeute et utilisatrice du matériel et par Mr Stéphane Dubois, inspecteur de l’Education Nationale.
Le kiwanis, dont le but est de venir en aide aux enfants en difficulté, sait combien il est important de détecter au plus vite ce genre de problème pour une prise en charge précoce.
Christine Martin