Rallye découverte du 13 septembre 2020 en forêt de St Gobain
C’est une tradition au club de donner les rênes au Président élu pour l’organisation de cette manifestation pérenne de septembre et c’est une grande satisfaction en période de pandémie pour Johann DETOURNE que de l’avoir réussie
En effet, l’absence pour raison de santé de notre chef d’orchestre Marcel MONSIGNY et la nécessité de mettre en place des mesures sanitaires drastiques auront pesé lourd dans les préparatifs. Mais nous devions absolument la réussir, tout d’abord pour Marcel, mais aussi pour Jérémy, jeune ternois paraplégique, suite à un accident de la circulation et pour qui nous avions décidé de participer à l’achat d’un fauteuil verticalisateur. Alors, les 6 parcours ont du être reconnus et finalisés dans un temps record par les membres vététistes aguerris, tout le processus administratif (invitation, inscription, enregistrement) a du être modifié, allégé, et l’accueil du jour J repensé pour respecter les mesures sanitaires. La veille de la manifestation, pendant que les photocopieuses crachaient les feuilles d’inscription, le règlement et les circuits en couleurs, une équipe, bien rodée à l’exercice, procédait en forêt au fléchage munie de deux quads et d’un 4×4. Finalement, le jour J, dès potron-minet, nous avons monté les barnums, installé une buvette de boissons exclusivement, et fignolé la zone d’inscription conformément aux mesures sanitaires, pour accueillir dans la joie et avec nos épouses, rompues à l’enregistrement …….242 participants. Dans le site exceptionnel de la forêt de Saint-Gobain, 2 postes de ravitaillement attendaient les marcheurs et les vététistes pour une pause boisson – cake – pain d’épice – chocolat, voire un léger papotage sans légumes mais dans le respect des gestes barrières .Enfin à l’arrivée, un jeu concours basé sur les mots d’humour les attendaient pour terminer dans la bonne humeur, ce que nos amies et amis kiwaniens de Saint Quentin n’ont pas manqué de faire.
L’année kiwanienne se terminait avec une participation inespérée et un très beau succès comme elle avait commencée en janvier avec une nouvelle pièce de théâtre de Lilian LLOYD « Comme un père » détectée par notre ami Didier LEGRAND. Enorme succès, avec un bon nombre d’inscriptions refusées et de beaux bénéfices permettant de venir en aide à des familles avec enfants en situation de handicap.
Christian DUBOIS