CLUB DE
Antibes-Juan les Pins

Le club Kiwanis d’Antibes Juan-les-pins a été créé par 20 membres fondateurs le 19 décembre 1977. Le club a obtenu sa remise de Charte le 27 Mai 1978. Il fait partie du District France-Monaco et de la Division 960 Côte d’Azur-Monaco. Il compte aujourd'hui 27 membres

Retour aux articles

Remise de 10 ordinateurs au Foyer de l’Enfance d’Antibes

Publié le 09 décembre 2024

Par Pierrette Dupouy

Remise de 10 ordinateurs portables au Foyer de l’Enfance d’Antibes

Le 5 décembre, nous avons remis 10 ordinateurs portables au Foyer Clair Castel qui abrite 13 enfants. Cette remise entre dans le cadre de l’action sociale « Un ordinateur pour tous » lancé par notre club en 2020 lors du confinement consécutif à l’épidémie de Covid 19.

Christophe Sarlot, notre ex-président, a été contacté le 25 septembre par Alexandra Borchio  Fontimp, sénatrice des Alpes-Maritimes, pour un besoin d’ordinateurs pour le Foyer de l’Enfance d’Antibes. Ce besoin étant relativement urgent, Christophe et Alain Baudier ont approvisionné 10 ordinateurs portables d’occasion, mais quasiment neufs, reconditionnés, vérifiés et garantis un an, auprès de la société ACTIF AZUR qui emploie entre autres du personnel handicapé.

Les dix ordinateurs ont été remis ce matin en présence de Mme la Sénatrice, de Vanessa Lellouche, Présidente du Conseil d’administration du Foyer de l’Enfance, de William Lalain, Directeur général, du personnel de la Villa Clair Castel pour le plus grand plaisir des enfants.

Notre délégation était composé de Jean-Gérard Anfossi, l’initiateur de « Un ordinateur pour tous », Christophe Sarlot, ex-président et moteur de cette action, Pierre Charvet, Directeur général de la société YouStock qui a contribué au financement de cette opération en impliquant son personnel et leurs relations dans une collecte à l’occasion du marathon Nice-Cannes, et de votre serviteur.

Vu le besoin du Foyer pour tous ces établissements, nous ne manquerons de compléter dès que nous le pourrons afin que tous les enfants soient dotés.

Faites connaitre cette publication sur les réseaux :