Dunkerque Jeanne de Flandres

Club féminin créé en 2005 par Nicole Magnier. 20 membres

Remise de kits pour prématurés de l’hôpital de Calais

Publié le 18 octobre 2024

Par Véronique Sellat

C’est avec beaucoup d’émotion qu’une délégation du club dunkerquois féminin KIWANIS JEANNE DE FLANDRE s’est rendue, le jeudi 3 octobre 2024, au service de néonatologie de l’hôpital de Calais pour leur faire dons de 70 kits destinés aux bébés prématurés, confectionnés par l’association A Bras Cadabra Hauts de France.

Chaque kit comporte deux carrés « odeur » que les parents laissent près de leur enfant, une couverture « peau à peau », des bonnets, une paire de chaussons et un bavoir, bref de quoi apporter une bulle de douceur à ces familles.

Cette action a pu être menée grâce aux bénéfices du salon de la Kréation qui a lieu chaque année à la mairie de Malo les Bains au mois de mai.

Il s’agissait là de la 1ère livraison, le club ayant décidé de dédier les bénéfices du prochain salon qui aura lieu le week end des 7 et 8 décembre 2024 au Fort des Dunes à LEFFRINCKOUCKE.

Véronique PAREIN PLANCKEEL