Saint Nicolas invité à l’ESAT de Belval.
Des Kiwaniens chanteurs et animateurs
Chaque année depuis plus de 15 ans les Kiwaniens du club de Charmes Saintois s’improvisent chanteurs et animateurs pour le plus grand plaisir des pensionnaires de l’ESAT de Belval. Saint Nicolas est de retour accompagné par son fidèle compagnon : le Père Fouettard. C’est une tradition lorraine et il était hors de question de rater cet événement festif.
Tout d’abord place au récital, la chorale des Kiwaniens chanteurs d’un jour avec la participation de nos conjointes , dirigée de main de maître par Maurice, a entonné une quinzaine de chansons reprises en chœur par les pensionnaires qui n’ont pas hésité à chanter et à danser sur les rythmes les plus endiablés.
Puis le moment tant attendu est annoncé par le clochette de Saint Nicolas , imposant par sa stature et impressionnant dans son habit lumineux. Il s’adresse aux pensionnaires soudain très sages, leur serre la main, donne l’accolade, félicite les uns et distribue du bonheur et du rêve à tous. Père Fouettard, armé de son martinet, le suit de près et provoque les rires ( et peut-être une petite inquiétude aussi) parmi les moins sages.
Des friandises pour tous les participants
La distribution de friandises termine cette belle soirée avec la promesse de revenir animer une nouvelle fois encore la fête de la Musique en juin prochain. De l’avis général, cette animation reste un moment fort et émouvant dans la vie du club, c’est réellement un don de soi, le plaisir de donner de la joie et du bonheur à des personnes handicapées en ces périodes festives.