CLUB DE
Prissé des deux Roches

Club mixte organisé le 12/01/2018. Fondateurs : Sophie VIALANEIX et Joseph BERGUIN. Clubs parrains : Oyonnax-Nantua, Chalon sur Saône-Côte Chalonnaise, Chalon sur Saône- Doyen. Il comprend : 18 membres

Retour aux articles

Seconde édition des Chorales du Cœur organisées par le Kiwanis Prissé des Deux Roches

Publié le 21 janvier 2025

Par Pierrette Dupouy

Magnifique soirée à Vinzelles samedi 18 janvier !

Le Club Kiwanis Prissé des deux Roches a organisé sa seconde soirée “Chorales du Coeur” au profit de Sarah et Nino samedi 18 janvier 2025 dans la Salle des Fêtes de Vinzelles !

4 chorales et 160 choristes sont venus chanter au profit des deux associations que nous suivons cette année :

« Le chemin de Nino », pour un petit garçon de Cluny prénommé NINO. Ce petit bout de chou de 7 ans fait face de grands défis depuis sa naissance en raison de malformations cérébrales. Il est autiste non verbal (il ne communique que par gestes) et dépendant pour tous les gestes du quotidien. Malgré ses troubles cognitifs et moteurs importants, il a réussi à marcher à l’âge de 4 ans, une grande victoire pour lui et sa famille. Nino est entouré d’une famille très aimante et dévouée à son bien-être, mais aussi de très nombreux professionnels qui l’aident chaque jour à progresser. Notre objectif cette année est de contribuer à financer ses soins paramédicaux, qui représentent une dépense d’environ 400 euros par mois pour sa famille et ne sont absolument pas remboursés.

L’autre Association « Pour les beaux yeux de ma coccinelle » vise à aider SARAH, une fillette de 9 ans de Mâcon. Sarah souffre de neurofibromatose de type 1, de pseudarthrose du tibia, et d’un gliome des voie optiques. A 9 ans elle a déjà subi 3 opérations dont une greffe osseuse, et un an de chimiothérapie. Sarah souffre aussi de complications neurologiques. Pour répondre à ses besoins complexes, Sarah bénéficie d’un suivi médical et paramédical intensif : oncologues, psychomotriciens, orthophonistes, orthoptistes, neuropsychologues, psychomotriciens… Le Club Kiwanis de Prissé accompagne Sarah cette année pour financer les soins non remboursés.

Le Club de Prissé a tenu une buvette et une petite restauration qui a rencontré un très grand succès.

Et c’est dans la bonne humeur et le plaisir de mener une belle action avec de belles personnes, que l’ensemble des membres se sont mobilisés pour faire de cette soirée une vraie réussite !

Faites connaitre cette publication sur les réseaux :