Phalempin

Club féminin créé en 2014 (Présidente fondatrice : Catherine Crametz). 12 membres

Soirée Karaoké au profit des bébés prématurés (59)

Publié le 15 octobre 2024

Par Pierrette Dupouy

Et pour montrer sa belle voix….

Pour montrer sa belle voix, rien de tel que le super Karaoké organisé par les clubs de Pont à Marcq la Pévèle et de Phalempin.

Ce samedi 12 octobre a eu lieu notre Karaoké annuel, organisé au profit des bébés prématurés et de l’association Petites Mains Grand Coeur.

Pour tous ceux qui étaient présents,  c’était une belle soirée. Que nos chanteurs  soient bons, voir talentueux ou… un peu moins,  tous s’en sont donné à cœur joie. Après un apéritif convivial, idéal pour faire connaissance, un délicieux couscous a été servi à table, dans une atmosphère musicale soft, propice à continuer à  échanger.

Lors d’un bref discours d’introduction, Catherine Crametz et Hervé Roger, présidents respectivement des clubs Kiwanis de Phalempin et de Pont à Marcq la Pévèle, il a été rappelé que les bénéfices de la soirée seraient reversés à l’association Petites Mains Grand Cœur qui vient en aide aux bébés prématurés dans 10 hôpitaux des Hauts de France. La soirée était donc placée sous les signes de la convivialité et de la solidarité.

Puis est arrivé le moment tant attendu : le Karaoké… Nous avons assisté à des performances vocales ou des interprétations qui n’ont pas laissé la salle indifférente.

Parmi nos participants, nous noterons la performance de monsieur Thierry DEPOORTERE, maire de la Neuville. Nous tenons tout particulièrement à le remercier pour sa venue et l’aide de la mairie de la Neuville pour faire de cette soirée une nouvelle réussite.

Un merci bien sûr à Max Quéva, notre nouveau lieutenant-gouverneur de la division 903 qui s’est fait brillamment représenter derrière le micro par son épouse Régine (quel talent !).

Vous l’aurez compris, les performances ont oscillé entre brio, humour, même parfois décalé mais toujours dans une ambiance conviviale.

Nous pouvons dire sans risque de nous tromper que pas loin de 120 personnes ont passé une excellente.

Merci également aux élèves de l’Aumônerie de la Paix V’ailes. Pour faire aboutir leur projet de voyage à Lourdes, ils sont venus donner un peu d’aide. Nous espérons que leur urne a été généreusement remplie.