TOUR DE FRANCE KIWANIS des jeunes cyclistes d’Abbeville : le départ
Depuis 13 ans, la ville d’Abbeville, avec le club Kiwanis, organise un tour de France en vélo pour les jeunes
Afin de permettre à des jeunes défavorisés par la vie de réaliser un exploit, de sortir de leur quotidien quelquefois bien triste, cette épreuve se déroule 2 jours avant les Professionnels. 18 adolescents filles et garçons de 13 à 16 ans, encadrés par 6 adultes, ont entamé leur tour de France le jeudi 5 juillet, par l’étape La Roche sur Yon – Fontenay le Comte. Chaque jour ils parcourent entre 100 et 120 kms. Dans chaque ville étape le club KIWANIS local les reçoit, les prend en charge, et leur fait vivre une soirée particulière. L’organisation est rigoureuse ainsi que les règles de sécurité.
Le Kiwanis de la Roche sur Yon a eu beaucoup de plaisir à les recevoir mercredi 4 juillet, et remercie tout particulièrement 2 de ses membres, d’une part Frédéric Barbarin, pour l’aide apportée dans le logement et le petit déjeuner des jeunes cyclistes et leurs responsables, et d’autre part, Franck Alliot pour avoir mis à disposition de ces jeunes son circuit de kart. Tous ces jeunes furent extrêmement heureux d’avoir, pour la plupart, fait du kart pour la 1ère fois.
Le club kiwanis de la Roche sur Yon, toujours fidèle à la devise « SERVIR LES ENFANTS DU MONDE » a une nouvelle fois, honoré ses engagements. Et le 5 juillet, M. le Maire de la Roche sur Yon nous a fait l’honneur de participer au départ de leur 1ère étape de ce tour de France 2018.