Annemasse Genevois Salève

Créé début 2008, le club AGS (Annemasse Genevois Salève) tire son nom de sa situation géographique au pied du Salève, montagne de Haute-Savoie qui s’étend de la frontière genevoise aux portes d’Annecy. Fort de sa mixité et de sa moyenne d’âge d’environ 50 ans, le club compte aujourd’hui plus de 20 membres et ne cesse de s’agrandir. Ce sont l’engagement, l’enthousiasme et le plaisir de se retrouver pour œuvrer dans un même but qui permettent aux Kiwaniens du club AGS de « Servir les Enfants du Monde ».

Un banc de l’amitié dans l’école maternelle de Neydens par le club Annemasse Genevois Salève

Publié le 05 juillet 2024

Par Arlette Chambras

Une nouvelle inauguration d’un banc de l’Amitié

Au Kiwanis Annemasse Genevois, on ne compte plus les inaugurations des bacs de l’amitié! un club atypique en perpétuel mouvement qui n’a de cesse d’améliorer le quotidien des enfants.

Le banc à l’école maternelle de Neydens a été inauguré en présence de Madame la Maire Carole Vincent, du premier adjoint Monsieur Laverrière ainsi que tous les professeurs des écoles, le personnel du périscolaire, les ATSEMS et Nadège Blanc directrice de l’école.

Du beau monde pour encadrer la centaine d’enfants présents pour inaugurer ce banc

Inutile de dire que chaque enfant connait l’objectif du banc!

Eviter l’isolement, les intimidations et le harcèlement , tels sont les objectifs très clairs du banc

Après avoir coupé le ruban, un goûter, offert par la mairie, a ravi les papilles des petits et des grands!

Une nouvelle fois, c’est avec beaucoup d’émotions que nous avons pu mesurer la popularité du Kiwanis dont les actions commencent à être connues sur le territoire du Genevois!