des poupées kiwanis pour les enfants hospitalisés
Des poupées Kiwanis pour les enfants hospitalisés du service de Pédiatrie du CHR Metz-Thionville – Hôpital de Mercy
Le club service Kiwanis Metz-Doyen de France a déjà remis dans un premier temps une cinquantaine de poupées kiwanis au service de Pédiatrie de l’Hôpital de MERCY en présence de la présidente du club, Mme Bauler accompagnée de Martine. Mme Lambert, responsable du service de pédiatrie, Mme Burger, éducatrice de jeunes enfants et l’équipe de soignants de l’hôpital de Mercy ont accueilli ce don avec enthousiasme.
La poupée Kiwanis
Rappelons que la poupée Kiwanis a été créé comme jouet de diversion et distribuée à de nombreuses reprises dans les hôpitaux où elle a déjà été appréciée pour ses effets positifs sur l’appréhension des enfants. Elle est donnée à l’enfant par le personnel soignant en fonction des besoins et l’accompagne partout tout au long de son séjour. En coton blanc neutre, elle permet à l’enfant de la personnaliser en fonction de son ressenti.
C’est un support à la fois pour l’enfant qui peut indiquer où il a mal et également pour le soignant pour expliquer les soins, aider l’enfant à surmonter sa peur et dédramatiser l’hospitalisation.
D’autres livraisons de poupées sont également prévues dans l’année au service Pédiatrie du CHR de Thionville.
l’équipe médicale du service de pédiatrie du CHR de Mercy a recueilli le don de poupées Kiwanis avec enthousiasme