Le Club de Guérande-Baie de La Baule se mobilise pour l’Ukraine
|
Dès l’annonce de cette effroyable guerre et devant l’afflux de réfugiés en Pologne et en Roumanie, le Club de Guérande-Baie de La Baule se mobilise pour organiser des actions.
A la réception du message de Philippe Journiac, un premier virement de 2000 euros est fait au District France Monaco /Roumanie.
Les actions réalisées en partenariat avec les centres Leclerc
Le 19 mars , une vente de 1000 roses spécialement dédiée aux réfugiés ukrainiens est mise en place. Le Centre Leclerc de Guérande est notre partenaire en nous offrant les roses.
Cette vente a été très bien perçue par les clients du Leclerc puisqu’ un grand nombre d’entre eux ont fait des dons supplémentaires. Nous réalisons 2000 euros de bénéfices .
Nous avons alors adressé au Club roumain de Sighetu , frontalier avec l’Ukraine, un virement de 2000 euros. Ce don permet d’acheter sur place de la nourriture et des fournitures de première nécessité pour les réfugiés. La Présidente fondatrice de ce Club ,Adela Ulici, nous adresse immédiatement un message de remerciement.
Le 1er avril, nous avons , cette fois à St Nazaire, réitéré une vente de 1000 roses , en partenariat avec le Centre Leclerc de St Nazaire , qui nous a offert les roses. Le bénéfice est de 1700 euros. Cette somme est en attente de distribution pour aider les enfants ukrainiens qui sont dans notre région. Nous avons des contacts avec différentes associations qui gèrent les besoins des familles.
Merci à tous les membres du Club pour leur engagement
Ces deux ventes sont réalisées avec succès grâce à la présence et la persévérance de tous les membres du Club.
Annette Seillé