Les 20 ans de la chorale des Gospels Kids avec le club Saverne Cité des Roses

A l’occasion des 20 ans de la chorale des Gospels Kids

À l’occasion des 20 ans de la chorale des Gospels Kids, l’association La Main du cœur a organisé un événement majeur au Zénith de Strasbourg le 26 mai, auquel environ 2000 jeunes issus de la protection de l’enfance ont été conviés.

Partenaire de cette association bas-rhinoise, le club Kiwanis Saverne Cité des Roses a soutenu cette action. Ainsi, le 24 mai, le président Vianney Spengler a remis officiellement un don de 5000 € à La Main du Cœur, destiné à permettre à 250 jeunes d’assister au concert du chœur à Strasbourg.

Le président de La Main du Cœur, André Bernhard, a pu faire bon usage de ce don pour atteindre cet objectif.

La Chorale des Gospels Kids

« Je souhaite que dans ma chorale, les enfants prennent un réel plaisir à chanter les uns avec les autres. »

les valeurs:

L’amour, la joie, le partage, et l’union entre les peuples.

Nous pensons qu’il est primordial d’agir en faveur de l’éducation des enfants qui représentent l’avenir de notre société :
s’ouvrir à la diversité et faire tomber les barrières de la différence en chantant pour lutter contre l’intolérance, le racisme ou l’indifférence.

NOS ACTIONS

• Valoriser les jeunes par la mise en place de cours de gospel dans les différents quartiers de Strasbourg : des enfants de toutes conditions sociales et de toutes origines se réunissent pour chanter, tout en apprenant les techniques vocales et en découvrant l’histoire et les valeurs d’unité et de partage du Gospel.
    • Développer des échanges entre les quartiers par l’organisation d’événements culturels (répétitions, concerts à buts associatifs ou humanitaires, animations)
    • Tisser un lien social entre les générations avec des animations en maison de retraite. Et la transmission de l’envie d’agir pour de grandes causes en sensibilisant les enfants à la solidarité par la participation à des œuvres humanitaires.

L’association “La main du Cœur”

l’objectif : aider les familles Françaises mal-logées et sans-emplois

et la construction de 3 000 structures à travers tout le pays. Ce qui veut dire, 3 000 emplois et 3 000 logements. Cette proposition innovante permettra aussi de financer toutes les autres fermes.

Grâce à ces fermes, au moins une personne d’un foyer en difficulté, va pouvoir gagner un salaire digne, lui permettant à lui-même et sa famille, de vivre dans de bonnes conditions, sans avoir besoin de la moindre prestation sociale.

D’autre part, ces employés seront les clefs de voûte d’une production alimentaire saine, sans OGM, sans pesticides et sans engrais. Nous protégerons ainsi la santé publique et celle de l’environnement. Ces fermes innovantes auront beaucoup d’autres avantages et de manière non exhaustive : la protection des ressources en eau potable et de la biodiversité; elles seront également des acteurs majeurs dans la transition énergétique, puisque ces fermes produiront plus d’énergie qu’elles n’en consommeront.